Dans la rubrique :

Goma: Au moins 19 maisons consumées dans un nouvel incendie au quartier Mabanga-Sud

Un nouvel incendie s’est déclaré la nuit du lundi 11 à ce mardi 12 avril 2022, vers 23 heures locales au quartier Mabanga-Sud, commune de Karisimbi, en ville de Goma. Le bilan à notre possession fait état d’au moins 19 maisons parties en fumée et plusieurs biens de valeur réduits en cendre. À cela s’ajoute […]

Un nouvel incendie s’est déclaré la nuit du lundi 11 à ce mardi 12 avril 2022, vers 23 heures locales au quartier Mabanga-Sud, commune de Karisimbi, en ville de Goma.

Le bilan à notre possession fait état d’au moins 19 maisons parties en fumée et plusieurs biens de valeur réduits en cendre.

À cela s’ajoute des familles et au moins une quarantaine des victimes désespérées à cause du drame qui a ravagé un coin important de l’avenue Kisimba dans le quartier précité.

Yvan Simwiray, l’un des jeunes leaders de la commune de Karisimbi appelle à un sursaut provincial et urbain, pour une assistance humanitaire des biens de première nécessité, en faveur des victimes.

En outre, il lance une sonnette d’alarme aux autorités locales d’organiser en urgence des assistances aux familles sinistrées de cette catastrophe et à toutes personnes de bonne volonté d’apporter leur aide à toutes ces victimes.

Il est à noter que le quartier Mabanga-Sud enregistre souvent des cas pareils avec souvent des dégâts lourds.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.