Dans la rubrique :

Lubumbashi : Grogne des chauffeurs taxis motos suite au meurtre de l’un de leurs

Des chauffeurs motos ont manifesté ce mardi 12 avril dans la ville de Lubumbashi, cette énième manifestation fait suite au meurtre d’un conducteur commis par des agents de l’ordre. Selon les sources concordantes sur place, un motard serait tué à coup de bâton par un groupe des policiers qui l’ont interpellé avec brutalité et menace. […]

Des chauffeurs motos ont manifesté ce mardi 12 avril dans la ville de Lubumbashi, cette énième manifestation fait suite au meurtre d’un conducteur commis par des agents de l’ordre.

Selon les sources concordantes sur place, un motard serait tué à coup de bâton par un groupe des policiers qui l’ont interpellé avec brutalité et menace. Ce dernier résistant, a reçu un coup de bâton qui l’a ôté la vie.

« Notre collègue a été tué par des policiers. Ils lui ont donné un coup de bâton. Nous n’allons plus accepter ça », a expliqué un conducteur de taxi-moto.

Les artères dans la ville ont été barricadées par les chauffeurs taxis motos, des pneus brûlés, et la circulation dans certains coins de la ville a été perturbée selon les informations sur le lieu.

Ces chauffeurs motos ont exprimé une nouvelle fois leur ras-le-bol à l’égard des services des agents routiers qui selon eux, régulent mal la voie publique à Lubumbashi. Ils ont revendiqué également contre toutes formes de tracasseries de ces agents dans les artères de la ville.

Cependant, les revendications qui ont eu lieu en amont dans la même ville, avaient été traitées par le maire intérimaire de la ville de Lubumbashi, ces derniers avait interdit samedi dernier les taxis-moto d’exercer au centre-ville de Lubumbashi.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.