Dans la rubrique :

RDC : L’Assemblée nationale prend acte de la démission de Jean Marc Kabund

Le bureau de l’assemblée Nationale par le biais de son président, Christophe Mboso a pris acte de la démission de Jean Marc Kabund du poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale. « Je voudrais vous informer honorables députés, chers collègues que depuis le 31 mars notre collègue, l’honorable Jean Marc Kabund premier vice-président de l’Assemblée […]

Le bureau de l’assemblée Nationale par le biais de son président, Christophe Mboso a pris acte de la démission de Jean Marc Kabund du poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

« Je voudrais vous informer honorables députés, chers collègues que depuis le 31 mars notre collègue, l’honorable Jean Marc Kabund premier vice-président de l’Assemblée nationale avait déposé sa démission. Je voudrais que l’Assemblée nationale après la lecture de cette démission prenne acte de sa démission », a dit Christophe Mboso au cours de la plénière tenue récemment.

Le président de la chambre basse du parlement a demandé à l’assemblée plénière de prendre acte de cette démission en refusant tout débat relatif à ce sujet.

On se rappellera que dans sa lettre de démission adressée en date du 31 au Président de l’Assemblée Nationale, Jean Marc Kabund avait écrit « qu’il va de soi que, pour le reste du temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de député ».

Il avait motivé sa décision de démissionner par des raisons de conviction politique.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...