Dans la rubrique :

Bukavu : La Fondation Aurore organise une conférence pour sensibiliser les étudiants en médecine sur le Cancer du côlon

La Fondation Aurore organise dans la ville de Bukavu une conférence de sensibilisation sur le Cancer du côlon. Cette activité, la première du genre dans la ville mettra sur la même table les étudiants en médecine de l’Université officielle de Bukavu (UOB), Université catholique de Bukavu (UOB) et ceux de l’université évangélique en Afrique (UEA). […]

La Fondation Aurore organise dans la ville de Bukavu une conférence de sensibilisation sur le Cancer du côlon. Cette activité, la première du genre dans la ville mettra sur la même table les étudiants en médecine de l’Université officielle de Bukavu (UOB), Université catholique de Bukavu (UOB) et ceux de l’université évangélique en Afrique (UEA).

Aussi, elle va réunir les professeurs Docteurs, les médecins généralistes et autres du domaine du professeur au tours du Dr Tony Shindano pour réfléchir ensemble sur les dangers que présente cette maladie qui tue plusieurs personnes au travers le monde.

Selon Nanakafu Kanyamakenge Irène, de la Fondation Aurore en ville de Bukavu, cette conférence se tiendra au Centre Inter Noviciat non loin de la salle Célestine juste en diagonale du restaurant Delicia dans la commune d’Ibanda le samedi, 16 avril prochain.

Madame Irène Nanakafu précise que, la conférence va commencer à 13h jusqu’à 16h. Elle appelle les intéressés à venir nombreux participer à ces assises pour bénéficier de l’expérience du docteur Tony Shindano, l’orateur provincial du jour.

La Fondation Aurore est une organisation qui milite pour l’avènement d’un monde sans Cancer digestif au travers l’information, la sensibilisation, la prévention, le dépistage, la prise en charge des malades et la recherche scientifique.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.