Dans la rubrique :

Elections 2023 : L’heure des tournées de conquête a sonné

A quelques mois de l’année 2023, les mobilisations s’intensifient et des tournées se multiplient dans les camps des plateformes et partis politiques de la République démocratique du Congo (RDC). Martin Fayulu, un des leaders de la plateforme Lamuka, séjourne à Mandaka dans la province de l’Equateur depuis le 09 avril, où il a été accueilli […]

A quelques mois de l’année 2023, les mobilisations s’intensifient et des tournées se multiplient dans les camps des plateformes et partis politiques de la République démocratique du Congo (RDC).

Martin Fayulu, un des leaders de la plateforme Lamuka, séjourne à Mandaka dans la province de l’Equateur depuis le 09 avril, où il a été accueilli accompagné de ses acolytes membres.

Le président national de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) a tenu un meeting populaire au cours duquel, il a demandé à la population de Mbandaka de se préparer pour les élections de 2023, qui s’annoncent comme la brume dans le lointain.

De son côté, Ensemble pour la république, parti politique cher à Moise Katumbi a foulé le sol du maniema mardi 12 dernier pour entamer une campagne d’adhésion massive.

C’est le conseiller spécial du leader de ce parti, Salomon kalonda qui a porté la voix et les ambitions de l’Ensemble pour la République auprès de la population de Kindu.

Lors de sa déclaration, Salomon kalonda a appelé la population de Maniema en général d’accompagner Moise Katumbi et son parti pour le développement et le désenclavement de ladite province.

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

« Rien ne peut empêcher le dépôt du projet de budget 2025 dans le...

À quelques jour du l’ouverture de la session de septembre, une session essentiellement budgétaire, la Première ministre rend visite au président de l’Assemblée nationale pour lui donner des assurances sur le respect du délai constitutionnel pour le dépôt du projet de loi budget 2025.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.