Dans la rubrique :

Goma : Alexis Gisaro promet la réhabilitation imminente du tronçon routier Néo-Station Simba

Le Ministre national des Infrastructures, Travaux et Reconstruction Alexis Gisaro Muvuni a annoncé lors d’une visite d’inspection des voiries de la ville de Goma, la réhabilitation du tronçon routier Néo-Staion Simba. Accompagné des députés nationaux Hubert Furuguta et Patrick Munyomo, Alexis Gisaro Muvuni a palpé du doigt l’avancement des travaux des infrastructures routières réhabilitées grâce […]

Le Ministre national des Infrastructures, Travaux et Reconstruction Alexis Gisaro Muvuni a annoncé lors d’une visite d’inspection des voiries de la ville de Goma, la réhabilitation du tronçon routier Néo-Staion Simba.

Accompagné des députés nationaux Hubert Furuguta et Patrick Munyomo, Alexis Gisaro Muvuni a palpé du doigt l’avancement des travaux des infrastructures routières réhabilitées grâce aux plaidoyers menés par ces deux élus, notamment l’axe Kilijiwe-Majengo qui évolue normalement bien à la grande satisfaction de la population.

« Nous nous sommes arrêtés à cet endroit et j’ai vu effectivement qu’il y a une partie d’à peu près 900 mètres qui n’est pas asphaltée alors qu’en amont comme en aval, la route est totalement asphaltée. Donc, pour une bonne jouissance de la route, il faut absolument que ce tronçon soit également6 réhabilité en toute urgence» a dit Alexis Gisaro.

Poursuivant, le ministre des ITPR a fait savoir que la solution sera trouvée dans une courte durée tout en rassurant qu’il a déjà donné des instructions très claires aux directeurs de l’Office des routes pour qu’un devis soit transmis le plutôt possible à son cabinet. En outre, il dit que les travaux seront pris en charge par le financement du fond national de l’entretien routier (FONER).

Satisfaits de cette réponse, les députés nationaux Patrick Munyomo et Hubert Furuguta saluent l’attention particulière accordée que le gouvernement central a accordée à leurs doléances au sujet de la réhabilitation des certaines routes d’intérêt général de la ville de Goma.

Cette descente sur terrain est intervenue après celle des députés nationaux Hubert Furuguta et Patrick Munyomo, tous élus de Goma sur la route Kilijiwe le 23 mars dernier, dans le souci de s’imprégner de l’évaluation des travaux.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX