Dans la rubrique :

Goma : Alexis Gisaro promet la réhabilitation imminente du tronçon routier Néo-Station Simba

Le Ministre national des Infrastructures, Travaux et Reconstruction Alexis Gisaro Muvuni a annoncé lors d’une visite d’inspection des voiries de la ville de Goma, la réhabilitation du tronçon routier Néo-Staion Simba. Accompagné des députés nationaux Hubert Furuguta et Patrick Munyomo, Alexis Gisaro Muvuni a palpé du doigt l’avancement des travaux des infrastructures routières réhabilitées grâce […]

Le Ministre national des Infrastructures, Travaux et Reconstruction Alexis Gisaro Muvuni a annoncé lors d’une visite d’inspection des voiries de la ville de Goma, la réhabilitation du tronçon routier Néo-Staion Simba.

Accompagné des députés nationaux Hubert Furuguta et Patrick Munyomo, Alexis Gisaro Muvuni a palpé du doigt l’avancement des travaux des infrastructures routières réhabilitées grâce aux plaidoyers menés par ces deux élus, notamment l’axe Kilijiwe-Majengo qui évolue normalement bien à la grande satisfaction de la population.

« Nous nous sommes arrêtés à cet endroit et j’ai vu effectivement qu’il y a une partie d’à peu près 900 mètres qui n’est pas asphaltée alors qu’en amont comme en aval, la route est totalement asphaltée. Donc, pour une bonne jouissance de la route, il faut absolument que ce tronçon soit également6 réhabilité en toute urgence» a dit Alexis Gisaro.

Poursuivant, le ministre des ITPR a fait savoir que la solution sera trouvée dans une courte durée tout en rassurant qu’il a déjà donné des instructions très claires aux directeurs de l’Office des routes pour qu’un devis soit transmis le plutôt possible à son cabinet. En outre, il dit que les travaux seront pris en charge par le financement du fond national de l’entretien routier (FONER).

Satisfaits de cette réponse, les députés nationaux Patrick Munyomo et Hubert Furuguta saluent l’attention particulière accordée que le gouvernement central a accordée à leurs doléances au sujet de la réhabilitation des certaines routes d’intérêt général de la ville de Goma.

Cette descente sur terrain est intervenue après celle des députés nationaux Hubert Furuguta et Patrick Munyomo, tous élus de Goma sur la route Kilijiwe le 23 mars dernier, dans le souci de s’imprégner de l’évaluation des travaux.

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Kinshasa : des constructions anarchiques démoli à Kintambo pour construire une gare routière

Le gouvernement de la province de Kinshasa a procédé dimanche 27 avril à la démolition de certaines constructions dites anarchiques au rond-point Magasin dans...

Kinshasa : après inondations, les femmes appelées à s’engager pour la protection de l’environnement

L'éducation environnementale et la responsabilité des femmes dans la protection de l'environnement ont été au cœur des échanges, samedi à Kinshasa, lors d'un sommet...

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.