Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), Kibassa Maliba a exprimé la détermination de la République démocratique du Congo (RDC) de faire valoir sa diplomatie postale lors du Conseil d’administration de l’UPAP prévu du 4 au 14 juillet prochain à Kinshasa.
Il l’a dit mardi dernier, à la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente pour l’organisation de la 40ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’Union panafricaine des postes (UPAP) avec le secrétaire général de cette organisation.
« Le gouvernement que je représente ici ne ménagera aucun effort pour offrir l’hospitalité́ légendaire de la population congolaise dans la réussite de ces assises. La signature de ce mémorandum vient non seulement définir les rôles et responsabilités de chaque partie prenante, mais aussi concrétiser la détermination du Gouvernement de la République de voir ces assises être organisées en RDC », a indiqué le ministre.
Par ricochet, il s’est dit heureux d’avoir accompagné́ l’impression du timbre à l’effigie du tout premier, Premier ministre, Patrice Emeri Lumumba, la rédaction du tout premier code postal de la RDC, la mise en place d’une plateforme e-commerce et bien d’autres projets à venir.
L’Union panafricaine des des postes (UPAP) est une institution qui a pour objectif de coordonner toutes les activités visant à développer les services postaux sur le continent africain.
Plusieurs autres personnalités ont pris part à cette cérémonie, notamment, le Directeur général de la société congolaise des postes et des télécommunications, (SCPT), le président de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPTC) et bien d’autres.