Dans la rubrique :

PTNTIC : La RDC déterminée à faire briller sa diplomatie postale à la 40ème session du conseil d’administration de l’UPAP

Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), Kibassa Maliba a exprimé la détermination de la République démocratique du Congo (RDC) de faire valoir sa diplomatie postale lors du Conseil d’administration de l’UPAP prévu du 4 au 14 juillet prochain à Kinshasa. Il l’a dit mardi dernier, à […]

Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), Kibassa Maliba a exprimé la détermination de la République démocratique du Congo (RDC) de faire valoir sa diplomatie postale lors du Conseil d’administration de l’UPAP prévu du 4 au 14 juillet prochain à Kinshasa.

Il l’a dit mardi dernier, à la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente pour l’organisation de la 40ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’Union panafricaine des postes (UPAP) avec le secrétaire général de cette organisation.

« Le gouvernement que je représente ici ne ménagera aucun effort pour offrir l’hospitalité́ légendaire de la population congolaise dans la réussite de ces assises. La signature de ce mémorandum vient non seulement définir les rôles et responsabilités de chaque partie prenante, mais aussi concrétiser la détermination du Gouvernement de la République de voir ces assises être organisées en RDC », a indiqué le ministre.

Par ricochet, il s’est dit heureux d’avoir accompagné́ l’impression du timbre à l’effigie du tout premier, Premier ministre, Patrice Emeri Lumumba, la rédaction du tout premier code postal de la RDC, la mise en place d’une plateforme e-commerce et bien d’autres projets à venir.

L’Union panafricaine des des postes (UPAP) est une institution qui a pour objectif de coordonner toutes les activités visant à développer les services postaux sur le continent africain.

Plusieurs autres personnalités ont pris part à cette cérémonie, notamment, le Directeur général de la société congolaise des postes et des télécommunications, (SCPT), le président de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPTC) et bien d’autres.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.