Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé à l’inauguration de l’usine Kintoko Plast, du Groupe Angel Cosmetic, spécialisée dans la stabilisation, le traitement et le recyclage des déchets organiques et inorganiques.
Plusieurs personnalités politiques ont pris part à cette cérémonie, parmi lesquelles Mme Ève Bazaiba, Vice Première ministre en charge de l’Environnement et Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa.
« L’usine de recyclage des bouteilles plastiques Kintoko, mis en service ce jeudi, traduit la ferme volonté du Gouvernement à promouvoir davantage le partenariat public-privé », a écrit Eve Bazaiba sur sa page Twitter.
La ministre de l’Environnement et développement durable a précisé, par ce même canal que l’inauguration par le président de la République constitue un signal fort en faveur de l’assainissement.
Avec une capacité de recyclage de plusieurs tonnes de bouteilles plastiques, l’usine Kintoko s’inscrit dans une vision de développement durable à travers la protection de l’environnement et aussi assurer un développement économique.
La tutelle rapporté que le gouvernement congolais encourage les opérateurs économiques à plus d’investissements dans ce secteur et s’engage à accorder des facilités et allègements fiscaux à leur faveur pour contenir la problématique de la pollution plastique, pour protéger et préserver l’environnement.