Dans la rubrique :

Fête de la musique: Les portes du musée de la rumba s’ouvrent le vendredi 24 avril

À l’occasion de la journée africaine de la musique, célébrée le 24 avril de chaque année, et qui est dédiée à l’artiste Papa Wemba, la ministre de la culture et art, Catherine Katshungu, a annoncé mercredi 13 avril, l’ouverture officielle des portes du musée de la rumba(ex-résidence de Papa Wemba). La ministre a responsabilisé l’artiste […]

À l’occasion de la journée africaine de la musique, célébrée le 24 avril de chaque année, et qui est dédiée à l’artiste Papa Wemba, la ministre de la culture et art, Catherine Katshungu, a annoncé mercredi 13 avril, l’ouverture officielle des portes du musée de la rumba(ex-résidence de Papa Wemba).

La ministre a responsabilisé l’artiste Félix Wazekwa pour l’organisation des activités. Il sera question de répertorier des célèbres chansons de Papa Wembi, de six dernières années du Kuru, qui seront interprétées par les artistes, afin d’agrémenter cette de la musique.

Il sied de souligner qu’en hommage à l’artiste Papa Wemba, les ministres de la culture des pays africains s’étaient réunis le 17 juin 2016 deux mois après sa mort, à Addis-Abeba au siège de l’Union africaine, pour faire de la date du décès de Papa Wemba, le 24 avril, la journée africaine de la musique.
Papa Wemba, l’une des icônes de la rumba congolaise avait rendu l’âme sur la scène de la 9ème édition du festival des musiques urbaines d’Amoumabo (Femua) en Côte d’Ivoire organisé par le groupe Magic système.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.