Il se tient en ce 14 avril 2022, la première réunion du Comité de pilotage du Fonds pour la consolidation de la paix des Nations-Unies, designé sous l’abbréviation anglaise « Peace Building Fund » (PBF).
Co-présidés par le ministre du Plan et le Coordonnateur Résident des Nations-Unies en République démocratique du Congo (RDC), les travaux portent essentiellement sur le passage en revue de la situation actuelle de la mise en oeuvre des interventions dans le cadre du BPF.
» Je souhaite des échanges fructueux sur les avancées enregistrés, l’impact des interventions, des défis et l’orientation pour les prochaines étapes », a déclaré Bruno Lemarquis , Coordonnateur Résident et humanitaire de l’ONU en Rdc.
Notons que le Comité de pilotage du PBF est un outil important dans la mise en oeuvre des projets dans le cadre du fonds.
Il s’inscrit dans le cadre de veiller à la bonne mise en oeuvre des interventions, prenant en compte les priorités du Gouvernement ainsi que les attentes des communautés bénéficiaires.