Dans la rubrique :

ESU: Réaménagement du calendrier académique 2022-2023

Apres échange avec la commission permanente des études, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Moyindo Nzangi a signé jeudi 14 avril dernier, une note circulaire relative aux directives portant réaménagement du calendrier académique 2021-2022 contenu dans l’Instruction académique N°023 du 06 décembre 2021. A cet effet, tenant compte des avis de la commission […]

Apres échange avec la commission permanente des études, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Moyindo Nzangi a signé jeudi 14 avril dernier, une note circulaire relative aux directives portant réaménagement du calendrier académique 2021-2022 contenu dans l’Instruction académique N°023 du 06 décembre 2021.

A cet effet, tenant compte des avis de la commission permanente des études afin d’uniformiser le déroulement de l’année académique en cours et sans préjudice des jours fériés légaux, les établissements sont tenus de respecter les échéances suivantes ;

  • fin du premier semestre : 30 juillet 2022
  • Fin du deuxième semestre : 20 décembre 2022
  • Collation de grade et clôture de l’année académique : 22 décembre 2022
  • Ouverture de l’année académique 2022-2023: 05 janvier 2023.

Pour ce faire, les autorités académiques sont encouragées, le cas échéant, à organiser les enseignements en système modulaire.

Par ailleurs, les chefs des établissements sont tenus de transmettre mensuellement un rapport d’évolution des enseignements dans leurs établissements respectifs au conseil d’administration de leur ressort ou à l’administration de l’enseignement supérieur privé, à partir du mois d’avril 2022.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.