Dans la rubrique :

Hausse du prix des produits pétroliers à la pompe

Le gouvernement a annoncé la hausse du prix des produits pétroliers à la pompe. D’après les arrêtés signés vendredi 15 avril par le ministre de l’Economie nationale, le prix des produits pétroliers a augmenté sur l’ensemble de la RDC. Après la pénurie de carburant caractérisée par des longues files d’attente dans les stations-services à Kinshasa, […]

Le gouvernement a annoncé la hausse du prix des produits pétroliers à la pompe. D’après les arrêtés signés vendredi 15 avril par le ministre de l’Economie nationale, le prix des produits pétroliers a augmenté sur l’ensemble de la RDC.

Après la pénurie de carburant caractérisée par des longues files d’attente dans les stations-services à Kinshasa, le gouvernement avait engagé des discussions avec les pétroliers pour augmenter légèrement le prix du carburant à la pompe. C’est chose faite à en croire l’arrêté ministériel du ministère de l’économie.

Cette hausse des prix des produits pétroliers concerne toutes les zones d’approvisionnement du pays : Ouest, Est et Sud.

Les prix des carburants à la pompe sont fixés de la manière suivante :

Zone d’approvisionnement Ouest

-Essence : 2.195 FC/Litre

-Gasoil : 2.185 FC/Litre

-Pétrole : 1.800 FC/Litre

Zone d’approvisionnement Est

-Essence : 2.695 FC/Litre

-Gasoil : 2.600 FC/Litre

-Pétrole : 2.150 FC/Litre

Zone d’approvisionnement Sud

-Essence : 2.695 FC/Litre

-Gasoil : 2.690 FC/Litre

-Pétrole : 2.250 FC/Litre.

Selon le ministre des hydrocarbures, cette pénurie s’explique par les sanctions infligées à la Russie, grand pays producteur du pétrole sanctionné pour son évasion en Ukraine.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.