Le gouvernement a annoncé la hausse du prix des produits pétroliers à la pompe. D’après les arrêtés signés vendredi 15 avril par le ministre de l’Economie nationale, le prix des produits pétroliers a augmenté sur l’ensemble de la RDC.
Après la pénurie de carburant caractérisée par des longues files d’attente dans les stations-services à Kinshasa, le gouvernement avait engagé des discussions avec les pétroliers pour augmenter légèrement le prix du carburant à la pompe. C’est chose faite à en croire l’arrêté ministériel du ministère de l’économie.
Cette hausse des prix des produits pétroliers concerne toutes les zones d’approvisionnement du pays : Ouest, Est et Sud.
Les prix des carburants à la pompe sont fixés de la manière suivante :
Zone d’approvisionnement Ouest
-Essence : 2.195 FC/Litre
-Gasoil : 2.185 FC/Litre
-Pétrole : 1.800 FC/Litre
Zone d’approvisionnement Est
-Essence : 2.695 FC/Litre
-Gasoil : 2.600 FC/Litre
-Pétrole : 2.150 FC/Litre
Zone d’approvisionnement Sud
-Essence : 2.695 FC/Litre
-Gasoil : 2.690 FC/Litre
-Pétrole : 2.250 FC/Litre.
Selon le ministre des hydrocarbures, cette pénurie s’explique par les sanctions infligées à la Russie, grand pays producteur du pétrole sanctionné pour son évasion en Ukraine.
Hausse du prix des produits pétroliers à la pompe
Le gouvernement a annoncé la hausse du prix des produits pétroliers à la pompe. D’après les arrêtés signés vendredi 15 avril par le ministre de l’Economie nationale, le prix des produits pétroliers a augmenté sur l’ensemble de la RDC. Après la pénurie de carburant caractérisée par des longues files d’attente dans les stations-services à Kinshasa, […]