Dans la rubrique :

Hausse du prix des produits pétroliers à la pompe

Le gouvernement a annoncé la hausse du prix des produits pétroliers à la pompe. D’après les arrêtés signés vendredi 15 avril par le ministre de l’Economie nationale, le prix des produits pétroliers a augmenté sur l’ensemble de la RDC. Après la pénurie de carburant caractérisée par des longues files d’attente dans les stations-services à Kinshasa, […]

Le gouvernement a annoncé la hausse du prix des produits pétroliers à la pompe. D’après les arrêtés signés vendredi 15 avril par le ministre de l’Economie nationale, le prix des produits pétroliers a augmenté sur l’ensemble de la RDC.

Après la pénurie de carburant caractérisée par des longues files d’attente dans les stations-services à Kinshasa, le gouvernement avait engagé des discussions avec les pétroliers pour augmenter légèrement le prix du carburant à la pompe. C’est chose faite à en croire l’arrêté ministériel du ministère de l’économie.

Cette hausse des prix des produits pétroliers concerne toutes les zones d’approvisionnement du pays : Ouest, Est et Sud.

Les prix des carburants à la pompe sont fixés de la manière suivante :

Zone d’approvisionnement Ouest

-Essence : 2.195 FC/Litre

-Gasoil : 2.185 FC/Litre

-Pétrole : 1.800 FC/Litre

Zone d’approvisionnement Est

-Essence : 2.695 FC/Litre

-Gasoil : 2.600 FC/Litre

-Pétrole : 2.150 FC/Litre

Zone d’approvisionnement Sud

-Essence : 2.695 FC/Litre

-Gasoil : 2.690 FC/Litre

-Pétrole : 2.250 FC/Litre.

Selon le ministre des hydrocarbures, cette pénurie s’explique par les sanctions infligées à la Russie, grand pays producteur du pétrole sanctionné pour son évasion en Ukraine.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : La Gouverneure de la BCC face aux députés pour clarifier les zones...

L'Assemblée nationale poursuit son examen approfondi de la loi bancaire de 2022, dont certaines dispositions tardent à être mises en œuvre. Mme Malangu Kabedi a apportée ses éclaircissements.

RDC Mining Week 2025 : Washington lie investissements miniers et paix à l’Est de...

À l’occasion de la 20e édition de la RDC Mining Week, rendez-vous incontournable de l’industrie minière en Afrique, les États-Unis d’Amérique ont affiché une...