Dans la rubrique :

Le gouvernent adopte le projet de création de « Air Congo »

Au cours de la 49e réunion du conseil des ministres vendredi 15 avril, le gouvernement a adopté le projet relatif à la création de la compagnie aérienne nationale dénommée « Air Congo ». Cette décision était intervenue après avoir entendu la présentation de Chérubin Okende, ministre des Transports, Voies de communication et désenclavement. Dans son […]

Au cours de la 49e réunion du conseil des ministres vendredi 15 avril, le gouvernement a adopté le projet relatif à la création de la compagnie aérienne nationale dénommée « Air Congo ».

Cette décision était intervenue après avoir entendu la présentation de Chérubin Okende, ministre des Transports, Voies de communication et désenclavement.

Dans son exposé , ce dernier a rappelé qu’un partenariat stratégique avait été conclu l’an dernier avec la compagnie aérienne Ethiopian Airlines aux fins de promouvoir le développement du transport aérien en République Démocratique du Congo (RDC.

Le transport aérien qui doit se faire dans les conditions optimales de sûreté et sécurité au travers d’ une compagnie aérienne nationale normalisée, fiable et viable et dont les parts sociales sont majoritairement détenues par la République Démocratique du Congo, a-t-on appris.

« Le ministre des transports, voies de communication et désenclavement a expliqué que cette joint-venture revêt des atouts substantiels susceptibles d’apporter des solutions techniques, matérielles, financières et une expertise nécessaire pour en procurer à la nouvelle compagnie une grande capacité de devenir leader et supplanter la concurrence des compagnies privées ou étrangères au niveau domestique, régional et international », a-t-il expliqué.

Le gouvernement adopte la création d’une nouvelle compagnie nationale aérienne alors que Congo Airways qui existe depuis 2014, fait face à des difficultés malgré la signature par le ministre de tutelle d’un accord de partenariat stratégique avec le groupe Ethiopian Airlines qui devait mettre 7avions à la disposition de Congo Airways.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.