Dans la rubrique :

Procès Ferdinand Kambere: La Cour d’appel promet de rendre le droit dans le délai

Vendredi 15 avril dernier, la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe à siégé en audience foraine, au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), ex prison de Makala, dans l’affaire Ferdinand Kambere et Ardent Kabambi. Côté Kambere, Secrétaire permanent adjoint du parti de Joseph Kabila, son conseil a soulevé, au cours de cette audience, une exception d’inconstitutionnalité. […]

Vendredi 15 avril dernier, la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe à siégé en audience foraine, au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), ex prison de Makala, dans l’affaire Ferdinand Kambere et Ardent Kabambi.

Côté Kambere, Secrétaire permanent adjoint du parti de Joseph Kabila, son conseil a soulevé, au cours de cette audience, une exception d’inconstitutionnalité. Un moyen pour lequel le ministère public a exigé qu’il soit rejeté.

La Cour elle, a pris l’affaire en délibéré.
Cette dernière a promis de rendre son arrêt et de dire le droit dans le délai de la loi.

Côté Ardent Kabambi, qui s’est constitué en partie civile, l’on soutient que l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par la partie Kambere est une manœuvre dilatoire qui doit-être rejetée. Ce que les avocats de Kabambi ont demandé illico presto.

Rappelons qu’au premier degré, le SPA du Pprd (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) a été condamné à 6 mois de prison pour coups et blessures. Une décision qui n’a pas enchanté le ministère public qui a interjeté appel.

Giscard Havril

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.