Dans la rubrique :

Procès Ferdinand Kambere: La Cour d’appel promet de rendre le droit dans le délai

Vendredi 15 avril dernier, la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe à siégé en audience foraine, au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), ex prison de Makala, dans l’affaire Ferdinand Kambere et Ardent Kabambi. Côté Kambere, Secrétaire permanent adjoint du parti de Joseph Kabila, son conseil a soulevé, au cours de cette audience, une exception d’inconstitutionnalité. […]

Vendredi 15 avril dernier, la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe à siégé en audience foraine, au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), ex prison de Makala, dans l’affaire Ferdinand Kambere et Ardent Kabambi.

Côté Kambere, Secrétaire permanent adjoint du parti de Joseph Kabila, son conseil a soulevé, au cours de cette audience, une exception d’inconstitutionnalité. Un moyen pour lequel le ministère public a exigé qu’il soit rejeté.

La Cour elle, a pris l’affaire en délibéré.
Cette dernière a promis de rendre son arrêt et de dire le droit dans le délai de la loi.

Côté Ardent Kabambi, qui s’est constitué en partie civile, l’on soutient que l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par la partie Kambere est une manœuvre dilatoire qui doit-être rejetée. Ce que les avocats de Kabambi ont demandé illico presto.

Rappelons qu’au premier degré, le SPA du Pprd (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) a été condamné à 6 mois de prison pour coups et blessures. Une décision qui n’a pas enchanté le ministère public qui a interjeté appel.

Giscard Havril

Sur le même thème

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...