Dans la rubrique :

Procès Ferdinand Kambere: La Cour d’appel promet de rendre le droit dans le délai

Vendredi 15 avril dernier, la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe à siégé en audience foraine, au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), ex prison de Makala, dans l’affaire Ferdinand Kambere et Ardent Kabambi. Côté Kambere, Secrétaire permanent adjoint du parti de Joseph Kabila, son conseil a soulevé, au cours de cette audience, une exception d’inconstitutionnalité. […]

Vendredi 15 avril dernier, la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe à siégé en audience foraine, au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), ex prison de Makala, dans l’affaire Ferdinand Kambere et Ardent Kabambi.

Côté Kambere, Secrétaire permanent adjoint du parti de Joseph Kabila, son conseil a soulevé, au cours de cette audience, une exception d’inconstitutionnalité. Un moyen pour lequel le ministère public a exigé qu’il soit rejeté.

La Cour elle, a pris l’affaire en délibéré.
Cette dernière a promis de rendre son arrêt et de dire le droit dans le délai de la loi.

Côté Ardent Kabambi, qui s’est constitué en partie civile, l’on soutient que l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par la partie Kambere est une manœuvre dilatoire qui doit-être rejetée. Ce que les avocats de Kabambi ont demandé illico presto.

Rappelons qu’au premier degré, le SPA du Pprd (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) a été condamné à 6 mois de prison pour coups et blessures. Une décision qui n’a pas enchanté le ministère public qui a interjeté appel.

Giscard Havril

Sur le même thème

Le ministère de la Justice donne un ultimatum de 7 jours aux spoliateurs de...

Dans un communiqué officiel daté du 17 avril 2025, le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux a lancé un avertissement clair aux...

Une délégation conjointe de l’Ogefrem et du ministère de Transport en mission de repérage...

Une commission mixte composée de membres du Conseil d'administration de l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) et d’un délégué du ministère de transport...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

Kongo central : Le gouvernement assiste les sinistrés des pluies à Kasangulu

La ministre des Affaires sociales et des solidarités, a apporté, dimanche, une assistance humanitaire aux victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur...