Dans la rubrique :

Procès Ferdinand Kambere: La Cour d’appel promet de rendre le droit dans le délai

Vendredi 15 avril dernier, la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe à siégé en audience foraine, au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), ex prison de Makala, dans l’affaire Ferdinand Kambere et Ardent Kabambi. Côté Kambere, Secrétaire permanent adjoint du parti de Joseph Kabila, son conseil a soulevé, au cours de cette audience, une exception d’inconstitutionnalité. […]

Vendredi 15 avril dernier, la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe à siégé en audience foraine, au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), ex prison de Makala, dans l’affaire Ferdinand Kambere et Ardent Kabambi.

Côté Kambere, Secrétaire permanent adjoint du parti de Joseph Kabila, son conseil a soulevé, au cours de cette audience, une exception d’inconstitutionnalité. Un moyen pour lequel le ministère public a exigé qu’il soit rejeté.

La Cour elle, a pris l’affaire en délibéré.
Cette dernière a promis de rendre son arrêt et de dire le droit dans le délai de la loi.

Côté Ardent Kabambi, qui s’est constitué en partie civile, l’on soutient que l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par la partie Kambere est une manœuvre dilatoire qui doit-être rejetée. Ce que les avocats de Kabambi ont demandé illico presto.

Rappelons qu’au premier degré, le SPA du Pprd (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) a été condamné à 6 mois de prison pour coups et blessures. Une décision qui n’a pas enchanté le ministère public qui a interjeté appel.

Giscard Havril

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.