Dans la rubrique :

Diplomatie : Modeste Bahati invité au forum économique de saint Petersbourg en Russie

l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Alexey Sentebov a remis une invitation au président du sénat congolais, Modeste Bahati, pour sa participation au forum économique international qui se tiendra du 15 au 18 juin prochain, à Saint Petersbourg, en Russie. C’était au cours d’un entretien, le vendredi dernier à la chambre Haute du […]

l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Alexey Sentebov a remis une invitation au président du sénat congolais, Modeste Bahati, pour sa participation au forum économique international qui se tiendra du 15 au 18 juin prochain, à Saint Petersbourg, en Russie.

C’était au cours d’un entretien, le vendredi dernier à la chambre Haute du parlement, où les deux personnalités ont échangé autour de la diplomatie parlementaire, avec un accent particulier sur la coopération économique et commerciale entre Kinshasa et Moscou.

« J’ai eu l’honneur d’être reçu par l’honorable président du Sénat de la République démocratique du Congo. Et c’était une belle occasion pour lui transmettre l’invitation de participation au forum économique international de Saint Petersbourg, qui aura lieu au mois de juin prochain », a déclaré l’Ambassadeur russe.

Ce forum permettra, selon le diplomate russe, de renforcer non seulement les liens bilatéraux entre les deux Etat (RDC et Russie), mais fera office d’un espace de présentation d’opportunités d’affaires, de tous les pays qui sont conviés à cette cérémonie.

Le chiffre est dénombré à 80 pays participants qui sont attendus à cette rencontre économique. La Russie va présenter ses opportunités d’affaires dans divers domaines, notamment dans le secteur de la technologie.

C’est aussi pour la Russie une belle occasion d’envisager des nouvelles stratégies de coopération avec ses pays partenaires, après la crise engendrée par la pandémie de Covid- 19.

Sur le même thème

« Rien ne peut empêcher le dépôt du projet de budget 2025 dans le...

À quelques jour du l’ouverture de la session de septembre, une session essentiellement budgétaire, la Première ministre rend visite au président de l’Assemblée nationale pour lui donner des assurances sur le respect du délai constitutionnel pour le dépôt du projet de loi budget 2025.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.