Dans la rubrique :

Kongo Centrale : La Police alerte sur la présence d’un éléphant dans la cité de Lukula

La Police nationale congolaise (PNC) a alerté, via un message diffusé sur Twitter, la présence d’un éléphant sauvage qui sème la pagaille dans la cité de Lukula, secteur de Mfubu, en province du Kongo Central. « Ce 17 avril 2022 depuis le matin, un éléphant a été aperçu dans la cité de Lukala, secteur de Mfubu, […]

La Police nationale congolaise (PNC) a alerté, via un message diffusé sur Twitter, la présence d’un éléphant sauvage qui sème la pagaille dans la cité de Lukula, secteur de Mfubu, en province du Kongo Central.

« Ce 17 avril 2022 depuis le matin, un éléphant a été aperçu dans la cité de Lukala, secteur de Mfubu, au Kongo centrale jusqu’à la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus », a affirmé la PNC.

Ce, avant d’attirer l’attention sur les dégâts matériels causés par ce gros pachyderme qui, au cours de son passage détruit des cultures vivrières nécessaires à l’alimentation de la population locale. Une situation qui risque d’accentuer la famine sur le bas-fleuve,souligne-t-on.

Pour éviter ce désagrément, la PNC convie l’autorité provinciale de s’activer pour assurer l’installation d’une nouvelle antenne de l’ICCN (Institut Congolais de Conservation de la Nature) dans le Bas fleuve.

Il sied de préciser que l’irruption de ce pachyderme, dimanche 17 avril dernier  à la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, a occasionné l’arrêt momentané de la messe, consacrée a la célébration de la pâques.

Rappelons que c’est pour une énième fois qu’un éléphant fait irruption dans la province du Kongo-Central. Le 5 juin 2021 au village Kiniati-Singa, un enfant de 16 ans a été tué, piétiné par un éléphant.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.