Depuis quelques temps, la twitosphère de la République démocratique du Congo (RDC) a lancé un mouvement de révolte contre la société des chaînes câblées Canal+.
La cause principale de cette révolte est la différence de tarification de ses services en RDC par rapport à d’autres pays du continent.
«Le prix en RDC est le triple voir même le quadruple comparativement à ce que paient nos pays voisins, notamment le Rwanda, (le Bouquet tout canal RDC: 85$, bouquet tout canal Rwanda: 29$), il faut remédier à cette injustice tarifaire »indique une affiche des mouvements citoyens.
Un peu plus, on lit Noël Tshiani, acteur politique congolais, ce dernier encourage que le peuple congolais demande à Canal + d’expliquer la différence de tarification de ses services en RDC par rapport au Rwanda. ajout-il « Une question légitime qui nécessite une réponse appuyée par les faits et les chiffres des taxes perçues« .
Ces mouvements prévoient de manifester ce 27 avril dont le point de départ serait le rond point huillerie pour chuter au siège Canal+.