Dans la rubrique :

RDC : Lancement du rapport de l’état de la population mondiale 2022 édition à Kinshasa

Dans son mot d’ouverture, le vice ministre du Plan, Crispin Mbadu Phanzu a brossé lors d’un atelier organisé, ce lundi 18 avril 2022, par le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA), la situation de l’état de la population. « La situation des mariages forcés et précoces, des grossesses non intentionnelles, des viols et des violences […]

Dans son mot d’ouverture, le vice ministre du Plan, Crispin Mbadu Phanzu a brossé lors d’un atelier organisé, ce lundi 18 avril 2022, par le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA), la situation de l’état de la population.

« La situation des mariages forcés et précoces, des grossesses non intentionnelles, des viols et des violences des jeunes filles et des femmes doit nous interpeller tous », a déclaré Crispin Mbadu.

Il en a appelé, à cette occasion, à un surseaut patriotique pour abolir les pratiques néfastes, préjudiciables à la santé de ces femmes et filles pour leur permettre de participer activement et pleinement à la vie de la société.

Devant plusieurs personnalités issues des programmes et organismes tant nationaux qu’internationaux, le vice-ministre du Plan a présenté la profonde gratitude du Gouvernement au Fonds des Nations-Unies pour la population, pour l’appui constant dans la prise en compte des besoins exprimés par des femmes, des filles et des adolescentes en République démocratique du Congo.

Ainsi, les acteurs au développement sont encouragés de s’investir dans la lutte contre la mortalité maternelle, la prévention et la lutte contre les violences basées sur le genre pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).

Crispin Mbadu a conclu son mot d’ouverture en rappelant qu’il est indispensable de renforcer l’engagement en faveur de la protection et du respect des droits et de réaliser l’ensemble du programme d’actions de la conférence internationale sur la population et le développement.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Mbanza-Ngungu et Kisantu sensibilisés sur la communication positive des questions de santé sexuelle et...

Dans un bref périple, du 07 au 08 novembre, le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR) a réussi à sensibilisé Kisantu et les environs dans le Kongo central.

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.