Dans la rubrique :

Bal: Espoir Fukash sauve l’honneur

A défaut de se frayer une place à la conférence de Kigali, les congolais du Bc Espoir Fukash ont pris l’option de sauver l’honneur en battant à l’arraché, l’équipe Sud africaine de Cap Town Tigers sur le score de 96-92. C’était lors de la sixième journée de la Basket Africa League conférence Nil. C’est aux […]

A défaut de se frayer une place à la conférence de Kigali, les congolais du Bc Espoir Fukash ont pris l’option de sauver l’honneur en battant à l’arraché, l’équipe Sud africaine de Cap Town Tigers sur le score de 96-92. C’était lors de la sixième journée de la Basket Africa League conférence Nil.

C’est aux ultimes moments que les congolais ont repris les choses en main alors qu’ils étaient largement dominés par les sud africains. Déjà au deuxième quart temps, le Score était de 48-34 soit 14 points d’écart à l’avantage de Cap Town.

Au troisième et quatrième quart temps, Espoir Fukash est revenu à la hauteur de son adversaire à 53 points contre 39, soit 14 points d’écart. Les deux équipes se sont départagées à la prolongation où Espoirs Fukash a eu raison de son adversaire (9-5).

Malgré cette victoire, Le BC Espoir ne participera pas à la conférence Kigali, suite à sa longue série de défaites qu’il a alignée dans ses cinq premières sorties. Il clôture la marche du classement avec 6 point.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.