Dans la rubrique :

Le gouvernement suspend la taxe TVA sur certains produits pour réduire les effets de la crise alimentaire

Le gouvernement déploie plusieurs moyens pour atténuer les effets néfastes de la crise russo-ukrainien sur l’économie congolaise. C’est ce qui ressort de la réunion hebdomadaire de la conjoncture économique, ce mercredi 20 avril. «Nous avons reçu l’information par la vice-Ministre des finances sur le gel de la TVA sur certains produits de première nécessité notamment […]

Le gouvernement déploie plusieurs moyens pour atténuer les effets néfastes de la crise russo-ukrainien sur l’économie congolaise. C’est ce qui ressort de la réunion hebdomadaire de la conjoncture économique, ce mercredi 20 avril.

«Nous avons reçu l’information par la vice-Ministre des finances sur le gel de la TVA sur certains produits de première nécessité notamment les ciments, les conserves et beaucoup de produits de première nécessité pour la population, de manière à contenir les prix et à jouer vers la tendance à la baisse des prix» déclare le ministre du Plan dans Christian Mwando Nsimba.

Le gouvernement a également pris d’importantes mesures allant dans le sens de contenir et de baisser les prix des biens de première nécessité.

Le Comité de conjoncture économique indique qu’il ne se pose pas du tout de problème de stock.

Il souligne tout de même la nécessité de prendre des mesures qui s’imposent pour faire face à la hausse des prix au niveau international.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.