Dans la rubrique :

Après la disqualification des Léopards au mondial Qatar 2022: Christion Luyindama présente ses excuses aux congolais

Accusé d’être responsable des erreurs défensives ayant occasionné des buts encaissés par son équipe, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC),lors des barrages de la coupe du monde face aux Lions de l’Atlas du Maroc, le défenseur congolais, Christian Luyindama est enfin sorti de son silence. Dans un message largement relayé sur les […]

Accusé d’être responsable des erreurs défensives ayant occasionné des buts encaissés par son équipe, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC),lors des barrages de la coupe du monde face aux Lions de l’Atlas du Maroc, le défenseur congolais, Christian Luyindama est enfin sorti de son silence.

Dans un message largement relayé sur les réseaux sociaux, ce Léopard reconnaît que jouer à la coupe du monde était un rêve de tous, « malheureusement la déception est très grande ».

« Le silence parle à ceux qui savent écouter, dit-on. Je reviens à vous peuple congolais, au nom de toute l’équipe présenter mes excuses », a-t-il écrit.

S’agissant des critiques soulevées par les supporters congolais quant à sa prestation, Christian Luyindama promet d’améliorer pour revenir très fort.

« Grâce à vos remarques, critiques et suggestions, j’apprenne de mes erreurs et je m’améliore pour revenir très fort. J’aime la RDC et son peuple. Merci », a-t-il conclu.

Il convient de préciser que ce message intervient à quelques semaines des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, prévue en Côte d’Ivoire.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.