Dans la rubrique :

EAC:Felix Tshisekedi à Nairobi pour participer au mini-sommet quintipartite axé sur la paix et la sécurité

C’est dans la soirée de ce mercredi 20 avril que le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a foulé le sol de Nairobi, capitale du Kenya, a annoncé la presse présidentielle. Ce, pour prendre part au mini-sommet quintipartite qui s’ouvre le jeudi 21 avril, qui sera axé sur la paix et la sécurité de la […]

C’est dans la soirée de ce mercredi 20 avril que le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a foulé le sol de Nairobi, capitale du Kenya, a annoncé la presse présidentielle.

Ce, pour prendre part au mini-sommet quintipartite qui s’ouvre le jeudi 21 avril, qui sera axé sur la paix et la sécurité de la Communauté de l’Afrique de l’Est ( EAC).

Outre le Président Tshisekedi, quatre autres Chefs d’États sont annoncés autour du Président du Kenya, Uhuru Kenyatta, notamment Paul Kagame du Rwanda, Évariste Ndayishimiye du Burundi, et Y. Museveni de l’Ouganda

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

« Rien ne peut empêcher le dépôt du projet de budget 2025 dans le...

À quelques jour du l’ouverture de la session de septembre, une session essentiellement budgétaire, la Première ministre rend visite au président de l’Assemblée nationale pour lui donner des assurances sur le respect du délai constitutionnel pour le dépôt du projet de loi budget 2025.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.