Dans la rubrique :

Kabeya Kamuanga: Mohindo Nzangi sensibilise la communauté de l’ISP sur le bienfait du système LMD

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a clôturé sa tournée d’implémentation du Système LMD, mercredi 20 avril dernier, dans l’Espace Kasaï. Il a fait un état des lieux à l’Institut supérieur pédagogique(ISP) Kabeya Kamwanga, sur le bien-fondé de l’arrimage de la RDC au système Licence-Master-Doctorat (LMD) Le ministre de l’ESU a  […]

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a clôturé sa tournée d’implémentation du Système LMD, mercredi 20 avril dernier, dans l’Espace Kasaï.

Il a fait un état des lieux à l’Institut supérieur pédagogique(ISP) Kabeya Kamwanga, sur le bien-fondé de l’arrimage de la RDC au système Licence-Master-Doctorat (LMD)

Le ministre de l’ESU a  expliqué aux étudiants et au corps académique, les exigences et les fondamentaux de ce système qui met l’accent sur la professionnalisation de la formation.

On veut former des étudiants qui peuvent directement travailler après leurs études, la formation étant maintenant pratique et non théorique comme ce fut le cas dans l’ancien système », a précisé Muhindo Nzangi.

Par la même occasion, le ministre a procédé à la visite du terrain de l’ISP/Kabeya Kamwanga où il a fait un état des lieux sur les possibilités de construire, à la longue, des bâtiments dignes d’une université moderne dans ce territoire de la province du Kasaï oriental.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.