Placé sous le thème « Lire c’est vivre » la 4ème édition du festival du livre et de la bible (FELIBI),a été lancée mercredi 20 avril à Kinshasa par le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.
Organisé par les éditions Média Paul et Paulines, ce grand rendez-vous culturel et scientifique s’étendra jusqu’au dimanche 24 avril 2022.
« Je suis content de procéder au lancement officiel de la 4ème édition du Festival du Livre et de la Bible. Comme vous avez eu à faire le tour avec moi, vous avez tous compris que parmi la multitude de livres qu’il y a ici, il y a également ceux qui sont instructifs au sens bibliques du terme. C’est donc une très bonne initiative de voir toutes ces belles sœurs qui se dévouent et tous ces enfants qui sont à la quête de l’apprentissage » , a dit le ministre Patrick Muyaya.
Et d’ajouter « Aujourd’hui, il y a moyen de s’occuper dignement et sainement, et la meilleure façon de le faire c’est lire,grâce à la lecture, nous voyageons sans visa et nous apprennons tout du monde ».
Cette première journée a été marquée par la présence des élèves du Lycée Technique de la Gombe branche de l’ISAM ainsi des exposants.