Dans la rubrique :

RDC: Arrestation de Momo Mulapu, le PPRD dénonce l’absence de l’Etat de droit

Le parti du peuple pour Ia reconstruction et la démocratie (PPRD), dénonce avec la dernière énergie les arrestations arbitraires de ses cadres, membres et alliés ces derniers temps. Dans un communiqué le 20 avril et signé par son Secrétaire général, Emmanuel Ramazani Shadary, le PPRD indique que ces arrestations arbitraires ne cadrent nullement avec l’État […]

Le parti du peuple pour Ia reconstruction et la démocratie (PPRD), dénonce avec la dernière énergie les arrestations arbitraires de ses cadres, membres et alliés ces derniers temps.

Dans un communiqué le 20 avril et signé par son Secrétaire général, Emmanuel Ramazani Shadary, le PPRD indique que ces arrestations arbitraires ne cadrent nullement avec l’État de droit tant vanté par le regime en place.

Pour une énième fois, le Parti cher a Joseph Kabila dit apprendre avec désolation l’arrestation arbitraire et la détention illégale dans un cachot de l’ANR à Kinshasa de son camarade Momo Mulapu, Chef de Département en charge de la communication et Médias au Comité Exécutif Provincial du PPRD/Lualaba à Kolwezi.

Ce communiqué explique que, ce partisan de l’ex parti au pouvoir a été menotté et transféré à Kinshasa à l’insu de sa famille politique et biologique qui s’inquiètent de son sort alors qu’il est diabétique.

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratique exige sans condition la libération immédiate de Momo Mulapu qui serait détenu à cause de ses opinions politiques.

Face à cette situation, le PPRD attire l’attention de la communauté nationale, les partenaires extérieurs, notamment, les ONG des droits de l’homme, la Monusco sur la détérioration de l’Etat de droit et du climat politique à l’aube des élections générales de 2023.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à convoquer un dialogue national inclusif

Dans un message adressé à la nation, l’opposant Martin Fayulu a vivement critiqué l’accord-cadre signé le 15 novembre à Doha entre le gouvernement congolais...

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Tragédie de Mulondo au Lualaba , le député Kahilu Kawele Diddy alerte sur la...

La province du Lualaba a été frappée par un moment douloureux, le 15 novembre 2025. Dans un bilan provisoire, 32 creuseurs artisanaux, travaillant dans...