Dans la rubrique :

Haut-Katanga : Sama Lukonde apporte un message de paix

Arrivée jeudi 21 avril à Lubumbashi, à la tête d’une délégation des membres du Gouvernement, pour une mission officielle, Sama Lukonde a lancé un appel de paix entre toutes les communautés vivant dans l’espace Katangais. Dans le chef-lieu du Haut-Katanga, le chef de l’exécutif national a tenue une Table-ronde de paix autour du gouverneur de […]

Arrivée jeudi 21 avril à Lubumbashi, à la tête d’une délégation des membres du Gouvernement, pour une mission officielle, Sama Lukonde a lancé un appel de paix entre toutes les communautés vivant dans l’espace Katangais.

Dans le chef-lieu du Haut-Katanga, le chef de l’exécutif national a tenue une Table-ronde de paix autour du gouverneur de province Jacques Kiabula et quelques membres du gouvernement provincial, en vue du rapprochement des communautés vivant dans cette partie du pays.

C’est à l’issue de cette réunion qu’il s’est rendu à la place de la Poste, au centre-ville de Lubumbashi, où il a appelé les Lushois à vivre en paix avec toutes les communautés vivant dans cette province.

 » Depuis Kinshasa, nous avons appris qu’il y a des tensions communautaires ici. Et donc, nous sommes venus nous assurer qu’il y a la paix ici en province », a-t-il déclaré devant la foule.

Pour lui, ce climat conflictuel entrave le développement de cette province dans tous ses aspects, notamment la construction et la quiétude de la population locale.

Après son discours, le gouverneur du Haut-Katanga, a remercié la population d’avoir exprimé leur sens élevé du patriotisme et d’attachement aux institutions de la République.

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

« Rien ne peut empêcher le dépôt du projet de budget 2025 dans le...

À quelques jour du l’ouverture de la session de septembre, une session essentiellement budgétaire, la Première ministre rend visite au président de l’Assemblée nationale pour lui donner des assurances sur le respect du délai constitutionnel pour le dépôt du projet de loi budget 2025.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.