Dans la rubrique :

Plan numérique en RDC : Le pays a désormais son préfixe international ‘’605 ‘’

Dans le cadre de la Révolution numérique sur l’ensemble du territoire national, la République démocratique du Congo (RDC) a acquis son préfixe international pour la codification et la traçabilité des produits. Il s’agit du code « 605 ». Cet acquis, ressort des travaux d’élaboration de la stratégie nationale pour la traçabilité des produits et des […]

Dans le cadre de la Révolution numérique sur l’ensemble du territoire national, la République démocratique du Congo (RDC) a acquis son préfixe international pour la codification et la traçabilité des produits. Il s’agit du code « 605 ».

Cet acquis, ressort des travaux d’élaboration de la stratégie nationale pour la traçabilité des produits et des échanges commerciaux par la technologie Code-à-barres en RDC, que le chef du gouvernement Sama Lukonde a clôturé mercredi 20 avril à Kinshasa.

Selon la communication de la Primature, cette stratégie nationale s’est exécutée pour la matérialisation de la vision du plan numérique congolais à l’horizon 2025, lequel vise la traçabilité des produits et des échanges susmentionnés.

Ces travaux ont duré trois jours et ont connu la participation des délégués du Ministère de l’Économie, du Commerce extérieur, de l’Industrie et du Numérique, ainsi que les mandataires des entreprises publiques et les délégués de différentes institutions du pays. 

Le chef du Gouvernement a salué l’aboutissement heureux de ces assises, qui ont permis au pays d’avoir sa première stratégie nationale pour la traçabilité des produits et des échanges commerciaux par la technologie Code-à-barres, une stratégie obtenue après que la RDC ait acquis ledit préfixe international.

 » Avec le 605, comme préfixe de tous les produits Made in RDC, nous aurons souverainement choisi d’intégrer le Grand réseau mondial reconnu dans la production des Code-à-barres », a indiqué Sama Lukonde.

Pour ce dernier, ce code aidera le pays à avoir une une maîtrise des produits locales permettant ainsi au gouvernement de lutter contre toute forme de contrefaçon et de fraude.

Dans le même registre, il a convié que l’adoption officielle de la stratégie nationale donne au pays un accès à un outil important susceptible de conférer à chaque article produit ou en transite en RDC, une identité unique qui permettra entre autres de différencier ces produits des autres.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.