Dans la rubrique :

RDC: Le PPRD alerte sur les personnes non identifiées qui communiquent en son nom dans les médias

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) alerte l’opinion publique nationale sur l’ingérence de certaines personnes animées de mauvaise foi qui prennent position en son nom sur différents sujets du pays. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de ce parti cher au sénateur Joseph Kabila signé le 21 avril […]

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) alerte l’opinion publique nationale sur l’ingérence de certaines personnes animées de mauvaise foi qui prennent position en son nom sur différents sujets du pays.

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de ce parti cher au sénateur Joseph Kabila signé le 21 avril dernier et dont notre rédaction détient une copie.

Selon l’esprit de ce document adressé aux prestataires du secteur médiatique, ces personnes s’évertuent d’interagir et de communiquer dans la presse en son nom, sans être mandaté par le PPRD.

Par ailleurs, cet ancien parti présidentiel met deux numéros à la disposition des professionnels de media pour être en contact avec les interlocuteurs mandatés par le parti.

Il convient de noter que, dans récentes communications, plusieurs personnes ayant parlé au nom de ce parti, ont, en effet, martelé sur sa position à ne pas participer au prochain scrutin de 2023 organisé par Denis Kadima, hautement jugé proche de Félix Tshisekedi par les kabilistes.

Sur le même thème

« Rien ne peut empêcher le dépôt du projet de budget 2025 dans le...

À quelques jour du l’ouverture de la session de septembre, une session essentiellement budgétaire, la Première ministre rend visite au président de l’Assemblée nationale pour lui donner des assurances sur le respect du délai constitutionnel pour le dépôt du projet de loi budget 2025.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.