Dans la rubrique :

Kinshasa: Basea Loimba, présidente de la ligue des jeunes PPRD arrêtée et transférée à Makala

Une information confirmée par les sources judiciaires. Ces dernières ont expliqué que la présidente de la Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a commencé par être détenue pendant trois jours au Parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe, avant d’être transférée au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa […]

Une information confirmée par les sources judiciaires. Ces dernières ont expliqué que la présidente de la Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a commencé par être détenue pendant trois jours au Parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe, avant d’être transférée au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa ( CPRK), ex prison de Makala.

S’agissant du motif de son arrestation, des sources parlent d’une interpellation pour une affaire de vente d’une parcelle à conflit.

Giscard Havril

Sur le même thème

RDC: impayés depuis 6 mois, les députés provinciaux promettent de destabiliser les institutions

Le collectif des députés provinciaux de la République démocratique du Congo exprime son mécontentement face aux arriérés de salaire de ces élus mais aussi à la gestion sociopolitique dans les provinces.

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il...

Disparition de Seth Kikuni : « Mon mari est entre la vie et la...

Depuis la disparition de son mari, sa femme Laureine Kabwiz, inquiète, n’a plus eu de nouvelles de lui. Elle affirme que son mari n’est...

Réunion inter-institutionnelle : le chef de l’État donne de nouvelles orientations sur les domaines...

L'économie, l'éducation, santé, sécurité, les reformes dans le secteur de la Justice. Tous ces points étaient au centre des échanges lors de la toute première réunion inter-institutionnelle.