Dans la rubrique :

RDC : Félix Tshisekedi appelé à utiliser son propre compte Twitter pour communiquer

La communauté des internautes sur Twitter a appelé le Président de la République Félix Tshisekedi a communiqué désormais via son propre compte. Ceci fait suite à la réélection du Président Français, Emmanuel Macron, où le chef de l’État congolais a via le compte Twitter de la présidence félicité celui-ci d’avoir obtenu un second mandant à […]

La communauté des internautes sur Twitter a appelé le Président de la République Félix Tshisekedi a communiqué désormais via son propre compte.

Ceci fait suite à la réélection du Président Français, Emmanuel Macron, où le chef de l’État congolais a via le compte Twitter de la présidence félicité celui-ci d’avoir obtenu un second mandant à la tête de la République française.

« Monsieur le Président et Cher Emmanuel Macron, je vous exprime mes très vives félicitations pour votre brillante réélection à la tête de la République française » a écrit la présidence de la RDC.

Plusieurs réactions ont fustigé la gestion de communication de la présidence congolaise, estimant que celui-ci reste et demeure un service administratif de la toute première institution du pays. Une raison de se limiter à communiquer les informations administratives de la Présidence, et non écrire au nom du Président.

« Une communication purement privé publiée sur un compte institutionnel !
Même Emmanuel Macron n’en reviendra pas », a commenté Abel Augustin Amundala.

« Le Président doit aussi avoir un compte Twitter certifié comme tous les autres. Ça c’est un compte de la présidence et non du Président. Aidez le président svp », a réagi Manassé Bokwa

Pour certains, le chef de l’Etat possédait avant son élection en janvier 2019 un compte personnalisé dans ce microblogage, cependant depuis qu’il est à la tête du pays ce prétendu compte n’existe plus.

« Le Président Félix Tshisekedi a son compte privé pourquoi depuis qu’il est élu président il ne parle pas ? nous voyons leurs collègues présidents parlé dans leurs comptes privé », s’est interrogé Patrick Kamand.

Quelques membre de ce réseau social doute de l’authenticité des tweets publiés au travers ce compte administratif de la présidence, estimant au final que le chef de l’Etat, ne connaîtrait pas les contenus de ce qui se rencontre sur lui sur ce compte.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX