Ils sont arrivés lundi 25 avril à Kinshasa, pour faire le point sur les problèmes qui gangrènent le sous-secteur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), particulièrement en ce qui concerne la paie des Nouvelles unités (NU).
Il s’agit des syndicalistes du Grand Kivu te du Tanganyika qui, à l’occasion ont eu un entretien avec le Directeur, chef de service technique du Service de contrôle et de la paie ( SECOPE) et les membres de son staff technique.
Le directeur du SECOPE a indiqué que son service a une maîtrise parfaite des effectifs et des écarts. Ainsi, il a fait part aux syndicalistes des données statistiques globales qui sont actualisées chaque mois.
Une satisfaction pour cette délégation qui a été rassurée de la paie des NU pour ce mois d’avril avec un nouveau listing.
« On vient de nous montrer comment on a modernisé la gestion des effectifs. Nous sommes heureux, c’est vraiment une innovation au SECOPE», s’est réjouit le coordinateur de la délégation.
D’après le service de communication de l’EPST, ces syndicalistes auront également des discussions avec le Premier ministre, ainsi que le ministre des Finances, sur le déblocage des arrêtés interministériels qui, selon eux, ouvrent la voie à l’octroi des frais innovants.
EPST : Les syndicalistes du Grand Kivu et Tanganyika saluent l’innovation de la SECOPE pour la paie des NU
Ils sont arrivés lundi 25 avril à Kinshasa, pour faire le point sur les problèmes qui gangrènent le sous-secteur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), particulièrement en ce qui concerne la paie des Nouvelles unités (NU). Il s’agit des syndicalistes du Grand Kivu te du Tanganyika qui, à l’occasion ont eu un entretien avec […]