Dans la rubrique :

Consultations de Nairobi: Pour Fayulu, “c’est un bricolage dangereux opéré par un Félix Tshisekedi faible, illégitime et sans vision pour notre pays”

Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), qui voit une diversion dans les consultations entamées à Nairobi, entre les représentants des groupes armés et le pouvoir de Kinshasa, soutient que l’on veut une fois encore infiltrer les institutions. “On veut une fois de plus infiltrer les institutions. La RDC […]

Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), qui voit une diversion dans les consultations entamées à Nairobi, entre les représentants des groupes armés et le pouvoir de Kinshasa, soutient que l’on veut une fois encore infiltrer les institutions. “On veut une fois de plus infiltrer les institutions. La RDC à besoin d’une armée nationale républicaine, bien équipée, et dissuasive à la taille du pays”, a-t-il déclaré.

Le membre de Lamuka refuse toute mosaïque de brassage des groupes négatifs, qui servent les intérêts étrangers. “Pas une mosaïque brassée de groupes rebelles à la solde d’Etats étrangers”, fait-il entendre avant de qualifier ces consultations du bricolage made in Tshisekedi.

“C’est un bricolage dangereux opéré par un Félix Tshisekedi Faible, illégitime et sans vision pour notre pays”.

Signalons que, c’est depuis la fin de la semaine dernière que les délégués de la République démocratique du Congo et les représentants des groupes armés négatifs de la partie orientale du pays discutent à Nairobi, la capitale kenyane, en vue de la pacification de cette partie du pays. Des négociations qui se tiennent sous la houlette du président kenyan Uhuru Kenyatta. Sur terrain, des combats continuent, indiquent plusieurs sources.

Giscard Havril

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...