Dans la rubrique :

Consultations de Nairobi: Pour Fayulu, “c’est un bricolage dangereux opéré par un Félix Tshisekedi faible, illégitime et sans vision pour notre pays”

Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), qui voit une diversion dans les consultations entamées à Nairobi, entre les représentants des groupes armés et le pouvoir de Kinshasa, soutient que l’on veut une fois encore infiltrer les institutions. “On veut une fois de plus infiltrer les institutions. La RDC […]

Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), qui voit une diversion dans les consultations entamées à Nairobi, entre les représentants des groupes armés et le pouvoir de Kinshasa, soutient que l’on veut une fois encore infiltrer les institutions. “On veut une fois de plus infiltrer les institutions. La RDC à besoin d’une armée nationale républicaine, bien équipée, et dissuasive à la taille du pays”, a-t-il déclaré.

Le membre de Lamuka refuse toute mosaïque de brassage des groupes négatifs, qui servent les intérêts étrangers. “Pas une mosaïque brassée de groupes rebelles à la solde d’Etats étrangers”, fait-il entendre avant de qualifier ces consultations du bricolage made in Tshisekedi.

“C’est un bricolage dangereux opéré par un Félix Tshisekedi Faible, illégitime et sans vision pour notre pays”.

Signalons que, c’est depuis la fin de la semaine dernière que les délégués de la République démocratique du Congo et les représentants des groupes armés négatifs de la partie orientale du pays discutent à Nairobi, la capitale kenyane, en vue de la pacification de cette partie du pays. Des négociations qui se tiennent sous la houlette du président kenyan Uhuru Kenyatta. Sur terrain, des combats continuent, indiquent plusieurs sources.

Giscard Havril

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Les sénateurs adoptent le calendrier des travaux pour la session de septembre

Le jeudi 7 novembre, les sénateurs ont adopté le calendrier des travaux pour la session ordinaire de septembre, lors d'une plénière dirigée par Jean-Michel...

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.