Dans le cadre d’une mission de collecte des données de la cartographie électorale, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Dénis Kadima Kazadi, séjourne depuis mercredi 27 avril dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
” Ma mission consiste à superviser les activités de recrutement et de formation des préposés à la collecte des données cartographiques, à tracer une cartographie électorale appelée aussi « cartographie opérationnelle » des centres d’inscription des électeurs du Nord-Kivu et du Sud-Kivu», a-t-il indiqué.
A l’en croire, l’équipe qu’il conduit à Goma et Bukavu compte échanger avec les autorités provinciales et les différentes couches de la population sur les opérations de collecte des données des lieux où les électeurs seront identifiés et où ils se rendront pour accomplir leur devoir de vote.
En outre il a précisé que, les préposés à la collecte des données cartographiques auront pour rôle d’identifier les lieux des anciens centres, leur accessibilité, leur viabilité, ce, en vue d’émettre un avis autour de leur rapprochement vis-à-vis des potentiels électeurs.