Dans la rubrique :

IXème Jeux de la Francophonie: Quelques agents bénéficient de la formation sur la gestion des projets et optimisation des tableaux de bord

Le Comité d’organisation des Jeux de la Francophonie vit actuellement sous mode accélération. C’est dans ce cadre qu’a été organisé un atelier de cinq jours, soit du 19 au 26 avril, sur l’optimisation des tableaux de bord, la planification et la gestion des projets, en faveur des superviseurs titulaires et leurs adjoints, des rapporteurs des […]



Le Comité d’organisation des Jeux de la Francophonie vit actuellement sous mode accélération. C’est dans ce cadre qu’a été organisé un atelier de cinq jours, soit du 19 au 26 avril, sur l’optimisation des tableaux de bord, la planification et la gestion des projets, en faveur des superviseurs titulaires et leurs adjoints, des rapporteurs des départements et de membres des commissions et de la direction.

Lors de cette formation qui a eu lieu au siège du Comité d’organisation desdits jeux en République démocratique du Congo (RDC), le Directeur national des Jeux, Isidore Kwandja, avant de remettre les certificats aux lauréats s’est exprimé en ces termes: “si nous réussissons à organiser cet événement avec brio, nous allons acquérir une expertise et une expérience qui vont nous permettre d’organiser d’autres grands événements”, a-t-il déclaré.

Pour lui, “la formation professionnelle dans des entreprises est importante pour rendre les employés efficaces. Quand les employés sont bien formés, l’entreprise fait des économies. Le travail se fait de façon efficiente et efficace. Aujourd’hui, nous sommes très contents d’avoir fini cette formation”, a-t-il expliqué.

Sous un autre volet, il a remercié tous ceux qui ont contribué à l’organisation et à la réussite de cet atelier, dont les lampions se sont éteints le 26 avril dernier.

Giscard Havril

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.