Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi a récu jeudi 28 avril dernier, son homologue du Bénin, en marge des préparatifs de la tenue du 39 ème sommet du Conseil des ministres Africains et Malgache de l’Enseignement Supérieur.
Cette grande rencontre des ministres Africains autour de l’enseignement Supérieur, est prevue du 23 au 27 mai prochain, à Kinshasa; capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
« Nous sommes venus au cabinet de Monsieur le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, et j’ai dirigé une délagation de trois personnes pour partager avec lui un certain ses sujets d’intérêts communs », a indiqué Eléonore Yayi devant la presse.
Elle a également exprimé sa joie de voir Kinshasa abriter le 39 ème sommet du Conseil des ministres Africains de l’Enseignement Supérieur. Et a reconnu que cela relève d’une énorme responsabilité.
« Le Congo et le Bénin nous sommes un, c’est vraiment solennel de partager ce moment de préparation », a-t-elle rajouté.
La ministre béninoise de l’ESU a rappelé que la décision d’accorder a la RDC l’honneur d’abriter le sommet du Conseil des Ministres Africains, a été actée lors de la précédente session d’Abidjan, où elle a été la présidente en exercise du conseil des ministres.