Dans la rubrique :

Après élimination des Léopards au mondial, le temps est à l’évaluation avec Hector Cûper, annoncé à Kinshasa ce mardi

Le technicien argentin et sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) est attendu à Kinshasa ce mardi 3 mai, annonce la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Hector Cûper regagne la capitale congolaise plusieurs semaines d’absence après. Ce, pour une évaluation, après échec de la mission qui lui a été confiée de […]


Le technicien argentin et sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) est attendu à Kinshasa ce mardi 3 mai, annonce la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Hector Cûper regagne la capitale congolaise plusieurs semaines d’absence après.

Ce, pour une évaluation, après échec de la mission qui lui a été confiée de qualifier le onze nationaux congolais au mondial Qatar 2022. Ce dernier a été disqualifié fin mars dernier par les Lions de l’Atlas du Maroc.

Récemment confirmé entraîneur des Léopards, l’argentin doit reprendre service dans quelques jours, avec le début annoncé des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se jouera en Côte d’Ivoire. Il faut signaler que pour leur campagne pour une qualification à cette édition, les congolais rencontreront pour leur premier match, les Panthères du Gabon.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.