L’insécurité bat son plein dans la commune de Karisimbi dans la ville de Goma depuis le début l’année en cours.
Dans cette partie de la ville de Goma depuis le début de cette année, plus de 128 maisons identifiées ont été cambriolées; les bandits opèrent sans être inquiéts pendant au moins plus de 45 minutes, renseigne le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi.
La dernière semaine du mois d’avril a été caractérisée par des multiples cas de cambriolage dans cette entité. Le dernier cas en date est l’assassinat d’un jeune du quartier Murara.
Au regard de la hausse de cas de l’insécurité dans la commune de Karisimbi, la jeunesse locale est montée au créneau et a condamné avec véhémence cet énième cas d’assassinat. Elle plaide pour l’ouverture des enquêtes afin que la commune de Karisimbi recouvre la sécurité.
« C’est avec des chaudes larmes que nous condamnons fermement l’assassinat survenu cette semaine au quartier Murara. Un jeune a été tué par ceux qui devraient venir au secourir la population. Il était dans le groupe de jeunes qui pourchassaient les bandits qui tentaient troubler la quiétude de la population. Nous condamnons cet acte et prions à l’autorité d’ouvrir les enquêtes pour dénicher celui qui a tiré sur ce jeune et encore démanteler ce réseau criminel. » A-t-elle fait savoir.
La jeunesse de cette partie de la ville de Goma précise que plus de 7 enfants de moins de 12 ans sont kidnappés et sont entre les mains de leurs ravisseurs jusqu’à ce jour.
On note que le gouvernement provincial a débloqué une somme de 10 000 USD pour les obsèques du jeune Sadiki Patrick aussi pour le suivi des soins médicaux pour une femme enceinte touchée également par balle cette semaine dans cette opération.
Insécurité à Goma: Plus de 128 maisons attaquées dans la commune de Karisimbi depuis le début de l’année
L’insécurité bat son plein dans la commune de Karisimbi dans la ville de Goma depuis le début l’année en cours. Dans cette partie de la ville de Goma depuis le début de cette année, plus de 128 maisons identifiées ont été cambriolées; les bandits opèrent sans être inquiéts pendant au moins plus de 45 minutes, […]