La taxe sur la valeur ajoutée des produits de première nécessité a été suspendue par le gouvernement pour faire face à la tendance haussière des prix observée sur le marché, laquelle est causée par le conflit russo-ukrainien.
C’est ce qui ressort de la réunion du conseil des ministres du vendredi dernier présidée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, depuis la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
Selon le compte-rendu de cette réunion, l’exécutif national a décidé de suspendre cette mesure afin de juguler les perturbations dans l’approvisionnement des produits de première nécessité, observées depuis la persistance de en Ukraine.
Le Premier ministre a précisé que ladite mesure est d’application pour une une durée de six mois renouvelable avant le nouvel ordre.
« le Premier Ministre a rappelé qu’il a été décidé de suspendre, pour une durée de six (6) mois renouvelable, la perception de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) sur les produits de première nécessité », a rapporté le compte-rendu dudit conseil.