Dans la rubrique :

Célébration de la liberté de presse: Pour Lamuka, la liberté de presse est menacée en RDC

Les professionnels des médias de plusieurs pays du monde célèbrent le 3 mai de chaque année, la journée dédiée à la liberté de presse. Cette journée est une occasion pour les journalistes de faire une introspection sur l’exercice de leur métier, notamment sur les défis à relever pour améliorer ce secteur. En République démocratique du […]

Les professionnels des médias de plusieurs pays du monde célèbrent le 3 mai de chaque année, la journée dédiée à la liberté de presse.

Cette journée est une occasion pour les journalistes de faire une introspection sur l’exercice de leur métier, notamment sur les défis à relever pour améliorer ce secteur.

En République démocratique du Congo (RDC), La plateforme Lamuka, pilotée par Adolphe Muzito et Martin Fayulu est de ceux qui soutiennent qu’au Congo, la liberté de presse est menacée.

« La liberté de la presse est menacée en RDC», a-t-on lu sur le compte twitter de cette plateforme.

Ainsi, elle a lancé un appel à la communauté internationale sur les intimidations et arrestations dont sont victimes les journalistes congolais.

« En cette journée symbolique nous interpellons la communauté internationale sur les menaces, intimidations, arrestations et autres dérives dont sont victimes les journalistes congolais».

Sur le même thème

Les sénateurs adoptent le calendrier des travaux pour la session de septembre

Le jeudi 7 novembre, les sénateurs ont adopté le calendrier des travaux pour la session ordinaire de septembre, lors d'une plénière dirigée par Jean-Michel...

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.