Dans la rubrique :

Procès Alesh-Bracongo: La Cour d’appel de Matete fixe au 5 mai la nouvelle audience

Confirmation de l’artiste Alesh via son compte Twitter, le dimanche 1er mai dernier.« Procès Alesh vs Bracongo, une nouvelle audience prévue ce 5 mai à la cour d’appel de Kinshasa/Matete,le mental engagé ne lâche du lest », a-t-il déclaré. Ouvert depuis 2020, le musicien accuse la société brassicole d’usage abusif et non autorisé d’une de […]

Confirmation de l’artiste Alesh via son compte Twitter, le dimanche 1er mai dernier.
« Procès Alesh vs Bracongo, une nouvelle audience prévue ce 5 mai à la cour d’appel de Kinshasa/Matete,le mental engagé ne lâche du lest »
, a-t-il déclaré.

Ouvert depuis 2020, le musicien accuse la société brassicole d’usage abusif et non autorisé d’une de ses œuvres, et cela à des fins commerciales. Il s’agit de l’une de ses chansons intitulée « Youyou ».

L’affaire a été examinée à l’audience en mars 2021, à la suite d’une demande en réouverture des débats émanant de l’intervenant forcé la Société 360 communication.

Cette dernière a soulevé une exception d’inconstitutionnalité et d’autres moyens pour défendre ses intérêts. Elle a rencontré le demandeur qui, par ses avocats, a défendu la recevabilité de son action et les fondements de ses demandes.

A travers cette action judiciaire, Alesh attend du tribunal des « condamnations exemplaires et dissuasives » pour que prochainement on ne se joue plus des œuvres d’esprit des congolais.

Sur le même thème

Littérature : l’écrivain congolais Valentin-Yves Mudimbe s’est éteint

Né le 8 décembre 1941 à Jadotville, aujourd'hui Likasi, dans la région du Katanga, Mudimbe a d’abord entrepris une formation monastique avant de choisir très tôt d’explorer les arcanes de la pensée et de l’histoire africaine

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

Le frère Michel Bekenda annonce la dissolution de son groupe  “Autour du trône” 

L’artiste gospel Michel Bakenda a annoncé ce mardi 15 avril, la dissolution de son groupe “ Autour du trône Structure“.  La décision intervient suite à...