Dans la rubrique :

Salubrité médiatique : Patrick Muyaya annonce le nettoyage des médias non en règle sur plan administratif et technique

En vue de lutter contre l’insalubrité médiatique en République démocratique du Congo (RDC), le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a annoncé le nettoyage systématique de ce secteur. A l’occasion de la célébration de journée de la presse ce mardi 3 mai, il précise que cette opération touchera les médias qui ne sont […]



En vue de lutter contre l’insalubrité médiatique en République démocratique du Congo (RDC), le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a annoncé le nettoyage systématique de ce secteur.

A l’occasion de la célébration de journée de la presse ce mardi 3 mai, il précise que cette opération touchera les médias qui ne sont pas en règle sur le plan administratif encore moins sur le plan technique.

Cette annonce fait suite aux travaux de la commission de contrôle de conformité des acteurs opérant dans le secteur de l’audiovisuel public et privé, lancés au lendemain de la tenue des Etats généraux de la communication et des médias.

« Rien que pour la ville de Kinshasa, nous dénombrons, 260 éditeurs des programmes télé dont 200 sont opérationnels à ce jour. Mais sur 200, seuls 2 sont en règle sur le plan technico-administratif et financier », a-t-il fait savoir.

Rappelant l’engagement du gouvernement d’accompagner les médias notamment avec les subventions et d’autres formes d’appuis, le ministre Patrick Muyaya a indiqué que cela ne peut se faire sans en connaître le nombre, sans vérifier les critères d’éligibilité.

« Parce que vous ne pouvez pas opérer comme média et ne pas être connus administrativement par l’État et ne pas répondre aux conditions matérielles et techniques qu’imposent l’exercice de notre métieSalubrité médiatique : Patrick Muyaya annonce le nettoyage des médias non en règle sur plan administratif et technique

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.