Dans la rubrique :

CAF-C2: Seuls 5.000 supporters auront accès au match opposant Mazembe à Renaissance de Berkane le dimanche 8 mai

Une décision de la Confédération africaine de football (CAF) prise en prélude du match de ce dimanche 08 mai, entre le Tout Puissant Mazembe et le club marocain de Renaissance Sportive Berkane, comptant pour la demi-finale aller de la coupe de la confédération Africaine(CAF) Ce, en conformité avec les mesures prises par l’organe faîtière du […]

Une décision de la Confédération africaine de football (CAF) prise en prélude du match de ce dimanche 08 mai, entre le Tout Puissant Mazembe et le club marocain de Renaissance Sportive Berkane, comptant pour la demi-finale aller de la coupe de la confédération Africaine(CAF)

Ce, en conformité avec les mesures prises par l’organe faîtière du football continental. Le club noir et blanc appliquera une jauge de 5.000 supporters (soit 37% de la jauge totale) dans l’enceinte de son antre de Kamalondo.

Une sanction qui fait suite aux jets de projectiles par des supporters qui a occasionné l’interruption momentanée du match ainsi que l’envahissement de l’air de jeu, après le coup de sifflet final de l’arbitre, lors de son match des quarts de finale retour contre Pyramids FC.

Survenue 48 heures avant le choc, l’opposant aux Oranges du Maroc, cette sanction disciplinaire va visiblement casser l’élan du côté des supporters du TP Mazembe qui ont pourtant coutume d’inonder leur stade lors des grandes affiches africaines.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa ouvre un atelier stratégique pour revisiter le partenariat Sino-Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 17 novembre 2025, l’ouverture de l’Atelier national de concertation dédié au Programme Sino-Congolais, un...

Le chef de l’Etat félicite les Léopards

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo adresse ses chaleureuses félicitations aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) pour leur...