Dans la rubrique :

Covid-19 : Mike hammer et Innoss’b appellent les congolais à se faire vacciner 

La vaccination est nécessaire, le Covid-19 continue. C’est le message lancé à tous les congolais par Mike Hammer l’ambassadeur des États Unis en RDC et Innocent Balume alias « Innoss B », artiste musicien congolais de renommée internationale.  Dans une vidéo court métrage, intitulée « Bana Congo tokende Kozwa vaccin » (ndlr: peuple congolais allons nous faire vacciner) les […]

La vaccination est nécessaire, le Covid-19 continue. C’est le message lancé à tous les congolais par Mike Hammer l’ambassadeur des États Unis en RDC et Innocent Balume alias « Innoss B », artiste musicien congolais de renommée internationale. 

Dans une vidéo court métrage, intitulée « Bana Congo tokende Kozwa vaccin » (ndlr: peuple congolais allons nous faire vacciner) les deux influenceurs appellent les congolais qui traînent encore les pas à se faire vacciner contre cette pandémie qui n’a pas encore cessé ses ravages. 

L’ambassadeur Mike Hammer et Innoss B, photo prise lors du tournage

Cette vidéo publiée ce mercredi 04 mai sur les réseaux sociaux est tournée en français, anglais et Lingala. 

Selon Innoss, la vaccination permet non seulement de se protéger soi même contre la maladie à Coronavirus mais de protéger aussi ceux de sa famille surtout les personnes âgées. 

Le Coronavirus demeure une urgence et est loin d’être terminé. selon les experts de l’OMS. La pandémie reste encore une urgence de portée internationale. Mais en RDC le taux de vaccination reste faible d’où l’appel de ces deux personnalités. 

https://t.co/gbZdRcEaFv?ssr=true

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.