Dans la rubrique :

Kinshasa: À Ngaba, un enseignant de l’école Kimbanguiste inflige des sévisses corporels à trois élèves

Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, l’on sait visiblement voir dans une salle de classe, un vieux enseignant administrer des sévices corporels aux trois gamins, habillés en uniforme scolaire bleu-blanc, qui sont élèves de sa classe. À en croire les informations recoupées par Kt.cd, et qui sont confirmées par le Secrétariat général […]



Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, l’on sait visiblement voir dans une salle de classe, un vieux enseignant administrer des sévices corporels aux trois gamins, habillés en uniforme scolaire bleu-blanc, qui sont élèves de sa classe.

À en croire les informations recoupées par Kt.cd, et qui sont confirmées par le Secrétariat général à l’EPST (Enseignement primaire, secondaire et technique), le vieux enseignant est de l’école Kimbanguiste, dans la commune de Ngaba, district du Mont Amba à Kinshasa.

Après avoir visionné cette vidéo, où l’on voit le monsieur qui aurait même l’âge des grands parents de ces bambins, les voix s’élèvent pour condamner et exiger l’arrestation et la radiation du système éducatif congolais de cet enseignant, qui s’est adonné aux pratiques d’une vieille époque.

Celles-ci soutiennent que cet instituteur mérite non seulement la radiation, mais doit également subir la rigueur de la loi en faisant la prison. Ce qui servirait d’exemple pour ses collègues de Kinshasa, tout comme ailleurs dans le pays.

L’enfant mérite la protection, quel que soit son agissement, il doit jouir de ses droits fondamentaux qui sont inaliénables. Aussi, il existe des punitions pour cette catégorie. Il ne faut jamais réprimander comme c’est le dans cette vidéo.

Il faut souligner que du côté de l’EPST, le ministre à instruit la Secrétaire général a.i à de ce secteur, d’initié l’identification de cet enseignant. Dans une correspondance aux Inspecteurs provinciaux (IPP), sous-proved et proved de ce sous-secteur, elle a ordonné de trouver cet enseignant.

Giscard Havril

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.