Dans la rubrique :

Elections des Gouverneurs : Gecoco Mulumba élu Vice-gouverneur de Kinshasa

De son vrai nom Gérard Kongolo Wa Kongolo Mulumba, dit Gekoko est élu Vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, une victoire écrasante contre Rabbi Nkulambe. 46 voix remportées sur 48, une note qui secoue l’Assemblée Provinciale de Kinshasa. Encore une fois, un ticket de l’Union sacrée de la nation s’est imposé aux élections des […]

De son vrai nom Gérard Kongolo Wa Kongolo Mulumba, dit Gekoko est élu Vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, une victoire écrasante contre Rabbi Nkulambe.

46 voix remportées sur 48, une note qui secoue l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.

Encore une fois, un ticket de l’Union sacrée de la nation s’est imposé aux élections des gouverneurs de 14 provinces, tenues ce vendredi 06 mai 2022.

Le préféré de Kingabwa, Gecoco Mulumba remplace Néron Mbungu, destitué de ses fonctions de Vice-gouverneur depuis 10 avril 2021, suite à une motion de défiance déposée contre lui par un groupe des députés.

Sur le même thème

Sud-Kivu : des civils tués par des hommes armés à Kavumu la nuit du...

Une tragédie a frappé la localité de Kavumu, dans la province du Sud-Kivu, où plusieurs civils ont été tués par des hommes armés. Les...

Avancée du M23 : les FARDC appellent la population de Bukavu au calme

Dans un contexte marqué par la panique, l'instabilité et les conflits, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont émis ce vendredi 07 janvier 2025 un communiqué officiel signé par le général Pacifique Masunzu, commandant de la 3ème zone de défense. Celui-ci appelle la population de Bukavu à rester calme et à soutenir les efforts des forces armées dans la lutte contre les rebelles du M23 et l'armée rwandaise.

RDC : devant l’ONU, la RDC dénonce la tuerie de plus de 3000 civils...

La République Démocratique du Cong a dénoncé avec indignation les atrocités commises par l'armée rwandaise dans l'Est du pays, où plus de 3000 civils...

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.