Dimanche 08 mai à Kamalondo, le TP Mazembe a arraché la victoire dans les dernières minutes face au club marocain, Renaissance sportive Berkane(1-0), match comptant pour la manche aller de demi-finale de la coupe de confédération africaine.
Contraint d’exposer son jeu devant un public restreint suite à la sanction lui infligée par l’organe faîtière du football international, les corbeaux l’ont fait de plus belle manière devant les 5.000 supporters qui ont fait le déplacement du stade.
Dès l’entame du match, les Luchois se sont montrés dominants au milieu du terrain, en sortant vainqueur de la bataille de la possession de ballon. S’en suivra des moult occasions ratées par manque d’inspiration des attaquants du club Lushois. L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score paritaire de zéro but partout.
En seconde période, Franck Dumas renforce son système de jeu, faisant monter le milieu de terrain Glody Likonza ainsi que le jeune attaquant John Bakata sur l’air de jeu. Des changements qui vont apporter de la lucidité dans le jeu offensif des corbeaux.
Ces changements vont porter ses fruits au terme du temps réglementaire soit à la 90e+5 minutes, sur une belle séquence ficelée par Glody Likonza qui centre au deuxième poteau, pour John Bakata qui couronne l’action par une tête magnifique à la fin du match le marquoir affichait (1-0)
Le tout puissant Mazembe enregistre une victoire peu emballante à quatorze jours de la demi-finale retour, prévue au Stade Municipal de Berkane au Maroc.