Dans la rubrique :

Attaque codeco à Djugu : La Monusco déplace les blessés vers Bunia

Après les massacres de plus de 50 personnes dimanche dernier par les milices « Coopérative pour le développement du Congo », CODECO, à Djugu dans la province de l’Ituri, la Monusco s’est chargée d’évacuer certains blessés graves vers Bunia pour des soins appropriés. Dimanche soir, plus de 30 personnes signalées ont été grièvement blessées avant d’être admises […]

Après les massacres de plus de 50 personnes dimanche dernier par les milices « Coopérative pour le développement du Congo », CODECO, à Djugu dans la province de l’Ituri, la Monusco s’est chargée d’évacuer certains blessés graves vers Bunia pour des soins appropriés.

Dimanche soir, plus de 30 personnes signalées ont été grièvement blessées avant d’être admises à l’hôpital général de Mongwalu et au centre de santé de Kilo pour des soins dans la meme province.

Avec un débordement des patients, La MONUSCO et OCHA se sont activés de leur côté pour évacuer certains de ces blessés vers Bunia pour une meilleure prise en charge, selon le chef du secteur de Banyali-Kilo, Innocent Matukadala.

Ce dernier a renseigné aux médias locaux que la grande partie des victimes sont des orpailleurs qui travaillaient dans cette localité minière.

Jean-Pierre Bikilisende, bourgmestre de la commune rurale de Mungwalu dans le territoire de Djugu a affirmé que parmi les victimes, figure un bébé de quatre mois.

Jusqu’à ce matin, le bilan des morts est chiffré à 52 selon plusieurs sources sur place. Dans l’entre-temps, la fouille se poursuit dans la localité de Massasi pour retrouver d’autres corps qui seraient sous les décombres.  

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.